Ce petit pays recèle l’un des plus riches patrimoines naturels du monde entier. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’État n’occupe que 0,003 % de la surface de la Terre. Mais il représente à lui seul plus de 6 % de la biodiversité planétaire. Il y a une multitude de choses à voir, mais aussi de lieux où se reposer. 

Une bonne préparation est la garantie de vacances bien-être réussies

Un voyage serein passe par une bonne préparation. La meilleure période pour partir est la saison sèche. Il est à noter que les Costaricains prennent aussi des vacances à ce moment-là. Ainsi, nous conseillons de tout réserver à l’avance, de l’hébergement aux activités. Comme cela, le stress n’alourdira pas inutilement les bagages. Pour s’assurer de respecter l’emploi du temps des visites, il est préférable de louer une voiture. Les distances ne semblent pas requérir cette dépense. Cependant, il s’agit d’une garantie d’indépendance pour les touristes. Les bus desservent la plupart des sites célèbres, toutefois, les hébergements se trouvent généralement excentrés par rapport aux centres-ville. Pour chaque voyage, une assurance peut toujours se révéler utile. Un budget bien maîtrisé aide à affronter les vacances avec sérénité. Dans ce calcul, il faut prendre en compte le fait que le pays est relativement cher.

Moyens traditionnels et naturels de se (re)mettre en forme au Costa Rica

La philosophie de la « pura vida » est la preuve, s’il en fallait, que le Costa Rica est le pays idéal pour complètement se relâcher. Cela signifie savourer lentement chaque moment de la vie. Les Costaricains utilisent ce que la riche dame nature leur offre pour préserver leur santé. Ainsi, le bain de boue volcanique possède beaucoup de vertus, grâce aux différents types de terre qui la composent. Le mélange de zinc, de magnésium et autre élément traitent toutes les anomalies. Les volcans occupent une place importante dans le quotidien des locaux. La pierre volcanique s’invite au spa pour des massages qui favorisent la circulation. Le yoga se répand également énormément dans le cadre de la pura vida. Si bien qu’une multitude de centres pour le pratiquer se disséminent à travers tout le pays. Une autre forme de détox est de se laisser envahir par les fruits costaricains.  

Profiter des plus belles plages pour se refaire une santé psychique

Impossible de parler de détente costaricaine sans aborder le thème des plages. En effet, il n’y a pas que les randonnées et les balades dans la jungle dans cette contrée. Ils font partie des points forts du pays. La plage Tamarindo accueille les passionnés de surf. Son gros avantage est de pouvoir émerveiller autant les pratiquants professionnels que les débutants. Toujours pour les amateurs de ce sport, un détour à la plage Dominicalito s’impose. Des sauveteurs y veillent toute l’année à la sécurité des touristes. La playa Samara est idéale pour les familles qui passent des vacances costarica à cause des nombreuses activités présentes. Kayak, pêche sportive et snorkeling raviront petits et grands. Pour ce qui est de la diversité, les plages de Punta Uvita restent des incontournables. Les baleines à bosse et les tortues de mer se pressent dans les eaux du parc national Marino Ballena.

Article invité rédigé par le site partenaire Marco Vasco – https://www.marcovasco.fr/

***

N’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de page, à raconter vos anecdotes, à partager vos histoires, vos expériences et vos ressentis…

Vous pouvez aussi noter, partager et liker cet article s’il vous a plu…

Mais surtout, et c’est le plus important, PRENEZ SOIN DE VOUS  smile

***