Lorsqu’on parle de voyage à Cuba, on pense souvent à ses villes riches en histoire et d’une culture exceptionnelle. Toutefois, ce pays représente également une destination parfaite pour les passionnés d’activités nautiques. Ces derniers y auront l’occasion de s’adonner à leur activité préférée. Les vacanciers pourront aussi profiter de leur séjour au pays pour faire de nouveaux sports aquatiques. Afin d’être réussi, un séjour balnéaire à Cuba nécessite un certain nombre d’organisations. Ci-après quelques conseils utiles pour la préparation de ce genre d’expédition.

Les formalités à remplir avant de partir en voyage à Cuba

La préparation des documents pour entrer à Cuba est une étape importante de l’organisation d’un voyage au pays. Les vacanciers pourront commencer par leur passeport. Pour pouvoir franchir le territoire cubain, ils devront d’abord être en possession de ce document de voyage. Celui-ci devra être en cours de validité. Le passeport devra aussi disposer de 3 pages vierges au minimum, dont 2 en face à face. Pour séjourner au pays, il est également indispensable d’avoir une carte de tourisme. Celle-ci autorise les voyageurs à passer un séjour de 30 jours à compter de leur arrivée au Cuba. Pour se la procurer, les vacanciers devront se rendre auprès du consulat cubain de leur pays de résidence.

La souscription à une assurance voyage est aussi une condition obligatoire pour pouvoir séjourner à Cuba. Les touristes devront donc être en mesure de présenter un document attestant leur souscription à celle-ci. Afin de profiter d’une couverture plus complète, ils devront opter pour une assurance voyage multirisques. Elle les protège contre de nombreux aléas qui pourront gâcher leur voyage. En cas de maladie, la compagnie d’assurance prendra en charge des frais médicaux et d’hospitalisation. Elle couvrira également les éventuels frais d’annulation ou d’interruption du voyage.

Des hébergements bien choisis pour un séjour balnéaire réussi à Cuba

Après avoir rempli les formalités administratives, les vacanciers devront penser à l’endroit où ils vont poser leur valise. Afin de mieux profiter de ses vacances balnéaires à Cuba, rien ne vaut les hôtels en bord de mer. Ces hébergements de vacances permettent aux touristes de ne pas s’éloigner de la mer. Ceux-ci n’auront plus à faire de long trajet pour trouver un endroit où ils pourront faire leur activité nautique préférée. Certains établissements cubains mettent des équipements de sports nautiques tels que les kayaks et les pédalos à disposition des vacanciers. D’autres disposent d’une plage privée. Les vacanciers pourront s’y détendre en toute tranquillité. Après une journée active, ils ne devront surtout pas manquer d’y faire une belle promenade.

Durant leur circuit à cuba marco vasco dans un hôtel en bord de mer, les touristes vivront une expérience dépaysante. Depuis leur chambre, ils profiteront d’une vue à couper le souffle sur l’océan. Le calme y sera aussi au rendez-vous. Le matin, les vacanciers seront bercés par le vent frais du littoral. Les chuchotis des vagues animeront leurs nuits de sommeil.

Une croisière pour agrémenter son circuit balnéaire à Cuba

À l’occasion de leurs vacances à Cuba, les touristes devront prendre le temps de faire une croisière. Ceci leur permet de découvrir le pays sous un autre angle. Durant les heures de navigation, les voyageurs assisteront à un spectacle saisissant. Les paysages idylliques défileront sous leurs yeux. Lors d’une croisière, les aventuriers auront la chance d’explorer des sites loin des sentiers battus. Certes, Cuba est une destination ensoleillée toute l’année. Mais le meilleur moment pour une expédition en bateau au pays se situe entre décembre et avril.

Au cours de leur croisière à la découverte des merveilles cubaines, les vacanciers pourront faire une halte à Varadero Beach. Cette destination au nord du pays est considérée comme étant l’une des plus belles plages de Cuba. Elle est propice à la baignade et au farniente. Les eaux y sont cristallines et délicieusement chauffées. Isla Juventud ou l’île de la Jeunesse figure également parmi les adresses les plus prisées des croisiéristes à Cuba. Elle fait rêver les plongeurs. En effet, l’île abrite un parc marin d’une richesse exceptionnelle : le Parque Nacionale Marino Punta Frances. Lors d’une partie de randonnée aquatique dans ce site, les plongeurs découvriront de belles formations coralliennes. Ils y nageront avec divers poissons tropicaux. Les touristes pourront également explorer les îles Caïmans lors d’une croisière à Cuba. Ils y auront l’opportunité de nager avec les raies pastenagues.

Quelques sports de glisse aquatiques à faire durant ses vacances à Cuba

Les amateurs de glisse aquatique ne s’ennuieront certainement pas pendant leur séjour à Cuba. Ils pourront y faire du surf. Certes, Cuba n’est pas une destination très connue des surfeurs. Mais il dispose de nombreux spots parfaits à la pratique de cette activité. Celui de Sun Beach à Varadero est accessible à tous les niveaux de surfeurs. Afin de dompter les belles vagues cubaines, rendez-vous à Calle 70. Les surfeurs expérimentés pourront y faire de belles démonstrations. Il importe de noter que les écoles de surf ne sont pas encore nombreuses à Cuba. Il est aussi difficile de trouver des établissements qui proposent des équipements de surf au pays. Les adeptes de ce sport devront donc y apporter leur planche et wax.

Les touristes pourront aussi s’adonner au kitesurf lors d’un circuit balnéaire à Cuba. Les plages de Cayo Coco et de Cayo Guillermo sont des excellents terrains de jeu pour les adeptes de cette discipline. Elles offrent une excellente condition de vents. Quant aux spots de Varadero, ils sont parfaits pour les débutants. Ces derniers y trouveront des professionnels qui proposent des cours d’initiation.

Article invité rédigé par le site partenaire Marco Vasco – https://www.marcovasco.fr/

***

N’hésitez pas à laisser vos commentaires en bas de page, à raconter vos anecdotes, à partager vos histoires, vos expériences et vos ressentis…

Vous pouvez aussi noter, partager et liker cet article s’il vous a plu…

Mais surtout, et c’est le plus important, PRENEZ SOIN DE VOUS  smile

***