Pensez-vous qu’il existe un paradis des chats ?

Existe-t-il un paradis des chats ?

J’ai tué Dina.

Et ma douleur est immense.

Ne me dites pas que ce n’était qu’un chat. Non. C’était Dina. Ma petite Dina.

Le diagnostic du vétérinaire était sans appel. Grosse tumeur pulmonaire. Il n’y a rien à faire. A part peut-être lui éviter de trop souffrir. La laisser partir en paix.

Elle me faisait confiance. Et moi je l’ai trahie.

Elle n’avait rien demandé. Pendant toutes ces années, la fumeuse c’était moi. Moi et tous les autres, ceux que j’ai laissé fumer leur cigarette dans mon salon.

C’était une gentille petite bête qui n’avait jamais fait de mal à personne. Pas même à une souris puisqu’elle me les ramenait vivantes à la maison.

Dina sourit à la vieElle était tellement adorable. Tout le monde aimait Dina. Et Dina aimait tout le monde.

Elle avait un regard expressif et un peu triste parfois. Mais elle avait souvent l’air de sourire.

Elle me manque terriblement.

Il ne me reste plus maintenant que ma culpabilité. Et cette douleur incommensurable et écœurante qui m’accable.

La décision de la faire euthanasier a été extrêmement difficile à prendre. Je n’avais pas eu le temps de me faire à cette idée. Mais il fallait le faire. Pour elle. Après tout, je lui devais bien ça.

Alors je l’ai fait. J’ai pris sa petite tête dans la paume de ma main et je l’ai accompagnée du mieux que j’ai pu dans son dernier voyage.

Sa respiration, si difficile et si rapide depuis quelques jours, s’est ralentie peu à peu. Et la petite chatte s’est endormie pour toujours.

Ma gentille petite Dina s’en est allée au paradis des chats.

Dina est partie au paradis des chats

Si vous voulez en savoir plus sur le cancer félin, je vous invite à consulter le Guide complet sur le cancer du chat sur le site HomeoAnimo.  Ce guide détaillé présente les 13 types de cancer félin et aborde les techniques de prévention, les symptômes et les options de traitement.

Faire le deuil de son petit compagnon est souvent difficile. Il est important d’en parler pour pouvoir exprimer ses émotions.

Si, vous aussi, vous avez perdu votre animal de compagnie et vous souhaitez témoigner ou partager votre douleur, n’hésitez pas à le faire. Publiez votre commentaire ici ou envoyez-moi votre message par mail (lise@bienauquotidien.com) si vous ne voulez pas qu’il soit diffusé.