Conseil lecture : L’homme qui voulait être heureux – Le 1er roman de Laurent Gounelle
« Ce que l’on croit peut devenir réalité »
***
Vous cherchez un livre original, facile à lire, qui vous fasse sourire autant que réfléchir ?
Alors ne cherchez plus ! Vous l’avez trouvé !
L’homme qui voulait être heureux est un petit livre que je conseille vraiment à tout le monde.
Son auteur, Laurent Gounelle, est un spécialiste des sciences humaines. Après s’être formé en France et aux États-unis, il a exercé pendant 15 ans le métier de consultant en relations humaines. L’homme qui voulait être heureux est son premier roman. Publié en 2008, il a été traduit en 25 langues.
L’histoire se déroule à Bali. Quelques jours avant de quitter l’île au terme de ses vacances, Julian rencontre, un peu par hasard, un sage guérisseur. Commence alors pour lui une aventure intérieure incroyable et bouleversante qui lui permettra d’entrevoir, peut-être, le début d’une autre vie…
Mais je ne vous en dis pas plus.
Le style d’écriture est fluide et simple. Les 168 pages captivantes de ce petit roman documenté et argumenté vous transporteront au-delà de Bali, au plus profond de vous-même.
Vous vous reconnaîtrez dans ce récit. Vous vous souviendrez de situations vécues. Vous replongerez dans vos souvenirs enfouis et vous remémorerez vos réactions, parfois inconscientes, sur le moment. Vous comprendrez alors beaucoup de choses, sur vous mais aussi sur vos proches.
Je dois cependant vous avertir. Si vous ouvrez ce livre et passez les premiers chapitres, vous ne pourrez pas le refermer avant d’en avoir atteint la dernière ligne.
Et une fois votre lecture achevée, vous resterez marqué(e) par des évidences jusque là insoupçonnées qui vous permettront d’entrevoir, peut-être, le début d’une nouvelle vie… Qui sait ?
Alors courrez chez votre libraire préféré et demandez le premier roman de Laurent Gounelle « L’homme qui voulait être heureux ».
Vous pouvez également le commander en ligne.
Merci Lise pour ce très beau livre. J’ai lu ce roman d’une traite ! Effectivement, une fois ouvert, on ne le referme qu’à la dernière page, et en ayant beaucoup gagné en positivité… C’est dans une période pas très joyeuse et l’esprit embrouillé de doutes que j’ai entamé cette lecture, et j’en suis ressortie apaisée, avec une vision du monde et des autres plus ouverte et plus positive. Comme vous le dites, il y a de quoi réfléchir avec ce livre. En plus, il est court et très facile à lire, ce serait bête de s’en priver…
J’ai également lu ce livre très vite. On me l’avait prêté. Du coup, je viens de le commander car je le relirai avec plaisir. Facile à lire, il est parfait pour les vacances !
Ce premier livre de Laurent Gounelle est merveilleux. Certes vous n’y trouverez pas de la « grande philosophie »… mais ça n’empêchera pas l’histoire de vous atteindre.. en toute simplicité. Je le conseille vraiment !