Lise Roux

Coach en développement personnel

Conseillère en bien-être

A propos de moi : Qui suis-je ?

Je m’appelle Lise.

J’ai 43 ans et je vis en Provence.

Je suis une grande amoureuse de la nature, des plantes et des chats qui constituent pour moi une forme d’apaisement et qui contribuent à mon équilibre personnel.

Je joue un peu de guitare et beaucoup de piano 😀. J’adore Claude Debussy, les romans d’Agatha Christie et les films de Wes Anderson.

A propos de moi - Lise Roux - Etre bien, vivre bien au quotidien

A propos de mon projet

Lorsque j’ai créé le blog, je souhaitais simplement partager mon expérience, mes connaissances et mes réflexions pour aider les autres à se sentir bien.

Au fil du temps, je me suis de plus en plus investie dans ce projet  et j’ai pris la décision de faire de cette aventure passionnante ma principale activité.

Je me suis donc formée aux techniques de coaching au CERFPA de Nice (quand j’ai décidé quelque chose, je fonce !).

Aujourd’hui, je travaille en collaboration avec une personne titulaire d’un Master 1 en psychologie clinique. Je m’adresse aussi à elle si j’ai le moindre doute sur le contenu de mes écrits.

Je continue bien sûr à me documenter et à me perfectionner dans divers domaines du bien-être et de la psychologie sociale.

Car, comme le dit le proverbe :

On commence à vieillir quand on finit d’apprendre

Et avant ?

A propos de mon parcours

Depuis toute petite, je me destinais à des études littéraires…

Finalement, après l’obtention de mon BAC S, j’ai d’abord suivi des études de diététique.

Puis j’ai eu l’opportunité d’intégrer le secteur public. Une panacée, selon mon entourage proche… et moins proche ! J’ai donc entamé une belle carrière toute tracée d’avance, dans le domaine social.

Je classais méticuleusement, au fil des ans, tous les papiers pour ma future retraite, rassurée par ce statut qui m’octroyait une très précieuse sécurité de l’emploi.

J’ai assez vite compris que je n’étais pas à ma place dans ce milieu professionnel. Je supportais assez difficilement de baigner dans les “lourdeurs” de l’administration.

Malgré tout, il m’a fallu plusieurs années pour me décider à tout quitter et bifurquer vers le secteur privé, associatif. Je n’ai pas changé de métier, j’ai seulement modifié un environnement professionnel qui ne me convenait pas. Cela s’est avéré extrêmement bénéfique pour mon bien être et mon équilibre personnel.

J’ai donc travaillé pendant plus de vingt ans dans le domaine social, dont quinze en tant que Responsable de structure.

Ce que j’ai appris

Au cours de cette période, j’ai côtoyé et accompagné des personnes que je croyais dépourvues de tout. Mais je me trompais.

Elles détenaient une richesse extraordinaire qui me faisait alors défaut. Elles savaient trouver le bonheur là où il était, souvent à portée de main. Elles savaient apprécier tous les petits cadeaux, même insignifiants, que la vie pouvait leur faire.

Ces personnes m’ont appris énormément de choses et m’ont surtout fait comprendre que j’avais absolument tout pour être heureuse… si je le souhaitais.

J’ai enfin pris conscience que j’étais en train de passer à côté de ma vie que je ne savais tout simplement pas apprécier. Et j’ai décidé de changer… ma façon de voir les choses.

J’ai réalisé que j’étais en train de m’épuiser à courir après quelque chose que j’avais déjà.

Et surtout, le plus important, je me suis écoutée.

Je ne regrette pas les années passées à travailler dans ces différentes structures car elles m’ont permis de rencontrer une multitude de gens intéressants qui m’ont aidée à réfléchir et à grandir.

J’ai également pu bénéficier de nombreuses formations et expériences concrètes dans l’accompagnement d’un public hétéroclite, plus ou moins fragilisé par la vie.

J’ai aussi pleinement réalisé qu’il est très important de prendre soin de soi si l’on veut pouvoir prendre soin des autres. Si l’on ne se sent pas bien soi-même, il est extrêmement difficile de réconforter et soutenir quelqu’un d’autre, surtout sur le long terme.

A propos de vous 😉

Je pense que je garderai toujours en moi l’envie d’aider les autres, c’est dans ma nature.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé ce site. Pour vous aider, vous aussi, à vous sentir bien dans votre vie !

Le changement ne peut venir que de vous. Personne ne pourra le faire à votre place. Mais je suis là pour vous accompagner !

Gardez espoir. Croyez en vous.

Soyez heureux !

N’attendez plus !

Commencez à tracer votre propre voie vers le bonheur dès aujourd’hui !

Choisissez votre abonnement : gratuit ou premium

Prenez votre 1er rendez-vous gratuit de coaching individuel personnalisé

Choisissez votre auto-coaching